Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPS EST SI BIEN
21 juillet 2018

LA VIA DE LA PLATA - UNE NOUVELLE AVENTURE

Voilà  plus de deux mois que nous sommes revenus d'Espagne .Cette année , nous avions tous trois , J, M et moi, décidé de parcourir l'Espagne du sud vers le nord en empruntant le chemin "LA VIA DE LA PLATA " ( route de l'argent ) , partant de Séville et se terminant ,  en ce qui nous concerne à Astorga .

Ce chemin , c'est tout ou rien !, nous en avions entendu beaucoup de bien ! nous avions rencontré des pèlerins très enthousiasmés par cette expérience ; mais il ne fait pas l'unanimité, car parfois , aussi , d'autres  nous semblent , un peu surpris , parfois déçus, et même lassés par la monotonie des paysages .Ce fut , je dois le dire , un peu notre cas , mais nous avions la chance d'être trois , ce qui a bien atténué ces impressions de routes interminables qui parfois nous poussaient à manquer de patience en fin d'étape 

Nous avons démarré le vendredi 13 avril de Séville , pour un périple de 25 jours qui s'est terminé le 7 mai 2018 à Astorga . Nous avons traversé l'Andalousie, l'Extrémadure, et la Castille Léon . La topographie du terrain était bien différente de celle du Camino Del Norte de l'an passé . C'est une ligne droite de près de 800km du sud vers le nord , où se succèdent plaine ( Andalousie), plateaux ou mesetas entrecoupés de moyenne montagne ( col 1200 m) et longée de part et d'autre par d'immenses étendues agricoles , souvent destinée à de l'agriculture intensive .  Nous avons traversé des contrées , avec trés peu d'habitations mais sur,  des kilomètres,  des champs d'oliviers, de chênes liège , et plus vers le nord  de  blé à perte de vue .

 

Via_de_la_Plata_Karte

Profil-via-de-la-plata

 

Ce terrain uniforme pourrait paraitre plus "indulgent" pour nos jambes ,  mais bizarrement,  la monotonie de l'effort nous paraissait plus éreintante que le changement de rythme que nécessite un terrain plus montagneux . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPS EST SI BIEN
Publicité
Archives
Pages
Publicité