TEMPS EST SI BIEN
30 septembre 2016

LORIENT - LA BASE

Je continue ma promenade le long des quais ,et j'arrive au terme de ma ballade .Le cinquième port de Lorient . "Lorient la base" Il est impossible de se promener sur ce port ,sans être interpellé par ces immenses blocs de béton qui se dressent au beau...
21 juillet 2018

LA VIA DE LA PLATA - UNE NOUVELLE AVENTURE

LA VIA DE LA PLATA  - UNE NOUVELLE AVENTURE
Voilà plus de deux mois que nous sommes revenus d'Espagne .Cette année , nous avions tous trois , J, M et moi, décidé de parcourir l'Espagne du sud vers le nord en empruntant le chemin "LA VIA DE LA PLATA " ( route de l'argent ) , partant de Séville et...

L’idée trottinait dans nos têtes depuis quelques mois .Pour Jan. , elle était déjà bien implantée , ce voyage ,étant pour lui ,l’aboutissement d’une aventure démarrée bien avant ,sur les chemins de Compostelle sillonnant la France, Le Puy, Vézelay, Arles...
24 juillet 2018

LA VIA DE LA PLATA - LA CAMPAGNE ANDALOUSE

Nous démarrons donc ce voyage de Séville . Nous pensions être gêné par la chaleur , mais surprise, surprise ! nous quittons Séville avec une température de 8 degrés et une bonne pluie , bien froide qui nous oblige à sortir tous nos vêtements chauds et...

Pourquoi pas ? Bonjour Un blog ! L'idée me trottine dans la tête depuis quelques temps ,et pourquoi ce blog? L'envie de raconterde petites histoires du quotidien ,banal bien sûr ,mais la vie n'est souvent que banalités! Alors ,mon but est plutôt d'expliquer...

TOURNEE DES PORTS Il fait beau, la journée est idéale pour longer toute la zone portuaire de Lorient ,de Scorff à l'étang du Ter .Cette balade me fera traverser successivement , des univers portuaires extrêmement différents , me plongeant dans des atmosphères...

Pas de Lorient sans l'arsenal ,en effet Lorient doit son existence à l'arrivée des chantiers navals sur les rives du Scorff. Un peu d'histoire : Emplacement stratégique, la rade de Lorient possède un riche passé militaire. Port-Louis sera désignée en...
20 septembre 2016

LA PLAISANCE ET LES TRANSPORTS

posté le 20-02-2015 à 16:49:58 LE PORT DE PLAISANCE ET DE TRANSPORTS PASSAGERS On avance,on avance , en longeant le Peristyle ,qui s'embellit petit à petit ,me voilà au bord du bassin à flot . Ce bassin à flot ,a lui aussi son histoire : 1805 : le conseil...
27 septembre 2016

LE PORT DE COMMERCE

.Je continue ma promenade ,me voilà rendue du côté du port de commerce de Kergroise KERGROISE : : 14 e port de commerce au niveau français, et il se situe à la 7 e place dans le classement des ports d’intérêt national, s es activités sont principalement...

ROUTE PËCHE

Coucou, me revoilà. Eh oui, silence radio de plusieurs mois (les mois défilent à un allure dingue) : quelques séjours en dehors de la région et, une petite reprise de mon activité professionnelle, m'ont un peu éloigné du blog, et, "rebelotte"me revoilà...
9 juillet 2017

El CAMINO DE COMPOSTELLA - ARRIVEE

Dernière nuit : bien-sûr, avant de m’endormir, je ne peux m’empêcher de penser à cette expérience que nous venons de vivre .Curieusement, pas un seul moment de saturation, malgré parfois, la fatigue de fin de journée, le temps capricieux du premier weekend,...
16 octobre 2016

SCIONS - SCIONS - SCIONS DU BOIS

Voilà bientôt un an ,que j'ai découvert l'atelier de menuiserie Tout nouveau,tout beau., mais quand même un peu impressionnée par ces machines très bruyantes , qui scient rabottent ,poncent ,perforent ,modèlent le bois ,au bon vouloir de ces personnes...

La première région qui nous attend est le pays Basque espagnol, je garde de cette région, le souvenir d’une côte très sauvage, balayée par les vents. Le temps pluvieux et froid, la menace du grain qui assombrissait brutalement l’horizon, nous l’avons...

La Cantabrie est la deuxième région que nous traverserons, même s’il est vrai que le chemin nous conduit sur des itinéraires un peu trop bitumés à notre gout, lorsque nous avons eu la chance de longer le littoral au plus près, par les petits sentiers...
11 juillet 2017

EL CAMINO DE COMPOSTELA - LES ASTURIES

Dans les Asturies, nous avons profité, à la fois de la mer, sur le début du parcours, et de la montagne lorsque nous avons changé de cap et bifurqué vers le sud-ouest. La partie littorale, a été, sous le soleil, un vrai bonheur pour les yeux .La côte...

EL CAMINO DE COMPOSTELA - LA GALICE

La Galice, est la dernière région traversée, c’est là –bas tout au bout, juste avant le Cap Finistère, que se trouve, St Jacques de Compostelle. Bizarrement cette fin de voyage, a des airs de « déjà vu » tant cette contrée espagnole , a des similitudes...
31 octobre 2016

UNE TRAILER DEBUTANTE

Mon premier trail de la saison date d'une semaine déjà,si nous avons bénéficié ce weekend d'un temps splendide,il n'en était pas de même dimanche dernier. Le ciel très nuageux présageait une arrivée prochaine de la pluie . Le trail , j'ai choisi le 18Km,...
24 juillet 2018

LA VIA DE LA PLATA - L'EXTREMADURE

C'est en Extrémadure que nous avons passé le plus de temps , car c'est une région très étendue , mais aussi très pauvre et très peu peuplée, là, beaucoup de longues lignes droites dans des régions très désertiques , parfois tout de même quelques endroits...
4 février 2020

VOYAGE AUX MALDIVES

Voilà deux années que cette idée de voyage avait commencé à germer ans mon esprit à la suite d’une conversation avec une amie, ancienne collègue de travail à laquelle j’avais rendu visite lors d’un séjour dans le Finistère. Adepte de ces voyages à l’autre...
25 juillet 2018

LA VIA DE LA PLATA - LA CASTILLE - LEON

Nous terminons ce séjour par la traversée de la Castille - Léon .Cette région est très différente des deux autres , le paysage change , nous traversons de très belles villes dont la plus importante est Salamanque .Cette l'agglomération la plus importante...