Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPS EST SI BIEN
16 octobre 2016

SCIONS - SCIONS - SCIONS DU BOIS

 

Voilà bientôt un an ,que j'ai découvert l'atelier de menuiserie Tout nouveau,tout beau., mais quand même  un peu impressionnée par ces machines très bruyantes , qui scient rabottent ,poncent ,perforent ,modèlent le bois ,au bon vouloir de ces personnes qui déambulent de ci ,de là ,très à l'aise dans cet univers. Tout attise ma curiosité ,je n'y connais rien ,tout à apprendre .On me parle de tenon ,mortaise ,parement,dégo. feuillure et tant d'autres termes ,jamais entendus avant ce jour de découverte. Je dois dire que ,je me suis trouvée d'emblée assez attirée par cette activité ,en voyant les superbes meubles prenant forme ,dans les mains de ces amoureux du travail du bois.

Mon ami Bernard, qui m'a entrainé dans cette aventure ,me présente les personnes présentes ,dont certaines ,anciens professionnels, je m'en rendrais compte plus tard ,m'apporteront une aide précieuse ,par leurs explications et leur aide dans l'utilisation de certaines machines ,Francis,Yann, Yune, Jo, Georges sont très disponibles ,toujours prêts à  partager leurs connaissances .L'année passée,je me suis attaquée à des petits :  meubles,porte - plante ,table de chevet,porte-épices ,desserte,nichoir,mangeoire, cette année,j'aimerais faire plus grand ,le prochain projet est un meuble à chaussures ,pour mettre sur mon palier.

Il n'y a plus qu'à retrousser les manches ! j'ai hâte de m'y mettre ,samedi prochain je m'attaque aux montants.

A plus tard donc ,quand il sera terminé ,je rédigerai un autre message relatant toutes les étapes de cette fabrication.

 

MENUISERIE 2016

9 new photos · Album by chalm annie

https://photos.google.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPS EST SI BIEN
Publicité
Archives
Pages
Publicité